Sunday, June 23, 2013

Summer Challenge // Defi de l'Ete

I've spent hours trying to write this post, looking for the right words to use, trying to talk about some of my feelings, and open up, and finally I was done, happy about it... Then, somehow, it all disappeared... How I don't like when this happens!... :(
Now, it's getting late, and I don't have the courage to try rewriting it all, so to keep it quick and simple, I've been tired of not putting myself and my project first.  I always do things that have to be done, and keep the things that matter to me the most for last, sometimes not having the energy or time to do them anymore.  It has made me pretty unhappy, I need change...




Since summer has just begun, and today marks a two-month period during which I will be home alone, and at the end of which Hubby and I will start a new chapter in our lives, I realized it was perfect timing to take care of myself and start focusing on becoming a better and happier person.
Since blogging is important to me, I am throwing myself a challenge which consists in writing one post a day, five days a week starting tomorrow until August 23rd
I have planned each post that I will be writing during that time, sharing little projects, travels, recipes and ... I am so excited to announce that this two-month summer challenge will include a weekly French Friday.  I will take all 4 previous posts from that week and summarize them in French so that French only readers will understand!  
So... let's see if I can go through with my Summer Challenge!!  You guys will be the judges, witnesses and supporters!!!  I better go with it, or else...!! ;)


**French version // Version en Francais: Desolee, mon ordinateur n'a pas les accents... 

Ça fait des heures que j'essaie d'écrire cet article, a chercher mes mots, a essayer de partager des sentiments... J'avais enfin terminé, contente de moi,  et puis d'un coup... Plus rien, tout a disparu... Qu'est que je n'aime pas quand ça arrive!... :(
Il se fait tard, et je n'ai plus le courage de tout reecrire, alors pour faire vite et simple, j'ai realise recemment que j'en ai mare de ne pas me mettre en priorité ~moi et mes projets~, de ne faire que des choses qui ont besoin d'être faites par obligation, de laisser celles qui ont le plus d'interet pour moi pour la fin, et en generale de ne pas avoir ni l'energie, ni le temps de m'y mettre.  Ca me rend assez malheureuse, j'ai besoin de changement...


Alors en ce début d'été, et ce jour qui marque une période de deux mois pendant laquelle je serais seule a la maison, et a la fin de laquelle mon mari et moi allons commencé un autre chapitre de notre vie, je me suis dis que c'était le moment ideal de m'occuper de moi et de devenir meilleure et plus heureuse.
Puisqu' ecrire mon blog me tient tant a coeur, je me lance un defi qui consiste a ecrire un article par jour, cinq fois par semaine, a partir de demain jusqu'au 23 aout.
J'ai plannifie chaque article que je vais ecrire pendant ce temps, entre partager mes petits projets, nos voyages, des recettes, et ... j'ai l'honneur de vous annoncez, mes petits francais cheris, que je publierais chaque vendredi un article, rien que pour vous!! Woohoo!!!  


En effet, ca me faisait mal au coeur que certains membres de famille ~Mamie!~ et amis ne puissent pas prendre parti.  Donc tous les vendredis ce sera ce que j'appelle "French Friday" ~traduction: "Vendredi Francais"~ ou je prendrais les 4 articles de la semaine, les resumerais et vous raconterais de quoi il s'agit! J'espere que ca vous plaiera!!
Voila!! Alors, voyons si j'arrive a passer mon Defi de l'Ete!! Vous serez mes juges, temoins et supporteurs!!!  J'ai interet a respecter mon but, sinon...!! ;)

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 photo faebook_zpse882f7fa.png